Pour fêter ses 20 ans, la société Citadia, acteur majeur de l’urbanisme en France dont le siège est à Toulon, organise un grand concert gratuit et ouvert à tous le jeudi 8 juin place de l’Equerre à 21h à Toulon avec le groupe Naive New Beaters.
1997 – 2017 : une célébration
En 1997, Julien Meyrignac créé CITADIA pour faire de l’urbanisme autrement. Développer une « intelligence », capable d’appréhender à la fois l’humain et le territorial, et de faire sens commun.
Depuis 20 ans, l’engagement de CITADIA pour une ville intelligente, partagée, durable et fédératrice guide notre démarche. CITADIA a ainsi organisé cet événement avec tous les acteurs qui ont participé au développement de CITADIA ces 20 dernières années : ses clients, ses partenaires et les citoyens dont les usages et les besoins sont au coeur de ses préoccupations.
Un lieu symbolique
L’événement est organisé place de l’Equerre à Toulon (83), lieu symbolique incarnant le renouveau du centre ancien de la ville. Sa rénovation, conçue par Julien Meyrignac et Violette Marlinge du groupe CITADIA, marque la dynamique de reconquête du coeur historique de la Ville. Elle accueille désormais le Petit Chicago (restaurant jazz), le Twiggy Café, le bar Street, le bar El Paso, Xerri Cheri (épicerie Basque), accueillera bientôt une micro crèche, un hôtel…
Après un week-end plus que réussi pour l’inauguration de la rue des arts le 12 mai dernier (90 000 personnes), la place rayonne comme elle ne l’a jamais fait et devient ainsi le rendez-vous de la culture toulonnaise. C’est seulement en juin 2016 que la place de l’Equerre a été rendue aux toulonnais. « Rappelons-nous comment c’était, avant : un trou où s’entassaient les détritus derrière des palissades ! Aujourd’hui, nous nous retrouvons sur un grand espace (3 400 m2), ouvert, éclairé, agréable, au coeur d’un coeur historique qui recommence à battre » Hubert Falco.
Naïve New Beaters, Toulon « à la folie »
Avant de faire danser Barcelone au Primavera Sound Festival, Naïve New Beaters fera danser les toulonnais. Le groupe, en tournée pour son dernier album « à la folie », aux pseudonymes Eurobelix, Martin Luther BB King et Davig Boring proposent une musique déjantée, rythmée, festive depuis une dizaine d’années. Ils ont conquis tous les festivals rock mais aussi l’Olympia en mars dernier en proposant une allure de slackers à coup d’humour et de rythmes bien sentis. Afin de tracer ensemble les lignes sensuelles et puissantes de leur nouvel album dans un souffle nouveau, ils ont changé d’entourage, de label et même de méthode de travail pour se donner des ailes. A ’issue de cette aventure, ils s’exclament : « A la Folie est un projet commun qui nous a permis d’avancer et de grandir ensemble (…) on l’a fait librement sans penser au qu’en dira-t-on. C’était libérateur ! ».
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.