Ils étaient plus de 120 Citadiens venus, jeudi 8 juin 2017 des quatre coins de l’hexagone à Toulon, pour fêter les 20 ans et écrire une page d’anthologie de l’histoire du groupe.

Inauguré le Jeudi à midi au Port des Créateurs, lieu emblématique du Toulon créatif, cet anniversaire a tout d’abord été consacré à des prises de paroles de Julien Meyrignac, gérant fondateur du groupe, et de chaque membre du Comité de Direction, responsable d’agence ou de filiale.
Dans la perspective du grand projet de rapprochement avec la SCET (Caisse des Dépôts), chaque intervenant a tenu à réaffirmer haut et fort le vécu, les valeurs et les ambitions de CITADIA.
Mais aussi à mettre en lumière les opportunités qui vont s’offrir au groupe comme à chaque collaborateur ; convoquant l’esprit pionnier et conquérant pour inviter chacun à être partie prenante d’un grand projet d’entreprise. 

[soliloquy id=”1870″]

En fin d’après-midi, les Citadiens ont reçu leurs invités (clients, partenaires et amis) au cœur d’un « Village CITADIA » installé pour l’occasion et présentant toutes les activités et références du groupe. Avant d’engager les festivités, Julien Meyrignac a prononcé, en présence de Stéphane Keita, PDG de la SCET, un discours enthousiaste sur les pages à écrire de la grande histoire de CITADIA.

Et c’est au son de la fanfare L’incroyable Freaks Band que tous les participants se sont réunis sur la Petite Place de l’Equerre -entièrement végétalisée pour l’occasion (avec le concours précieux de Méditerranée Environnement)- pour un grand moment de convivialité autour d’un buffet Basque élaboré l’épicerie-restaurant Xerri Chéri.

Puis la soirée a pris un tournant totalement festif avec le fantastique concert des Naive New Beaters et du jeune MendelBoy qui ont fait danser plus de 2500 personnes place de l’Equerre.

 

 

 

 

 

 

Le lendemain, les Citadiens ont participé à un jeu de piste au cœur du centre-ville de Toulon, s’affrontant en 12 étapes d’énigmes et mini-jeux à fort contenu urbanistique, conclu par un pique-nique au pied de la Tour Royale en bord de mer.
Tandis que certains regagnaient leurs pénates des souvenirs pleins la tête, d’autres ont prolongé leur séjour par un weekend idyllique organisé par leurs collègues de l’agence de Toulon.

 

 

 

 

 

 

Remerciements :

Les Elus de la Ville de Toulon, et tout particulièrement M. le Sénateur-Maire Hubert Falco ; Mme Hélène Audibert, Adjointe au Maire, Vice-Présidente du Conseil Départemental et Présidente de Var Aménagement Développement ; M. Laurent Jérôme, Adjoint au Maire.
Les services de la Ville de Toulon, et tout particulièrement M. Kertenian, M. Bartolomeo, M. Oliva

La Préfecture de Toulon, et tout particulièrement Mme Champion,
La Police Nationale,
La Sécurité Civile, et tout particulièrement M. Giraud, M. Martel,
Les Pompiers de Toulon,
La police Municipale de Toulon, et tout particulièrement M. Todesco,  

Le Port des Créateurs, et tout particulièrement Patrick Valverde, Julien Carbone, Yann Lasserre,

Nos partenaires , et tout particulièrement Frank Hern / Méditerranée Environnement pour la végétalisation de la place ; Massimo Gallotta / JSB Production, pour les supports de communication du « Village CITADIA » ; Jean-Baptiste Catin / MB2A pour l’impression des documents et sa participation financière.

Les commerçants de la rue des Arts et de la place de l’Equerre, et tout particulièrement Jacques Mikaélian pour sa participation financière.

L’ensemble des citadiens investis dans l’organisation de cet anniversaire.