Article rédigé par Lucy Vaseux

Le temps d’un week-end, Lyon a accueilli le « Village des alternatives » du collectif Alternatiba, qui s’est installé sur les berges du Rhône du 9 au 11 octobre 2015. L’initiative citoyenne œuvre depuis 2 ans pour une prise de conscience collective et active face au défi climatique, par le biais de événementiel.

Le rassemblement lyonnais s’est déroulé au rythme de conférences-débats, ateliers et concerts, mobilisant au total plus de 30 000 personnes sur les trois jours ! Rencontres et moments d’échanges entre associations, acteurs locaux, bénévoles et visiteurs de tous horizons étaient également au programme, autour de la sobriété énergétique, de l’éco-habitat, de la consommation responsable, … Par cet évènement placé sous le signe du partage et de la découverte, il s’agit de faire émerger des solutions concrètes de transition écologique et sociale, à la veille de la COP  21 qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre.

Alternatiba

Retrouvez les prochains rendez-vous ainsi que le Village Mondial des Alternatives, à Paris les 5 et 6 décembre 2015 pendant la COP 21 : https://alternatiba.eu